COURS // DSR3012 Composantes structurelles, fonctionnelles et opérationnelles de l'immeuble

• Discipline : Stratégie, responsabilité sociale et environnementale

Le cours vise à donner aux étudiants des connaissances de base sur l'architecture, le plan, le fonctionnement et les opérations de bâtiments typiques dans la formation en immobilier.

Dans leur formation, les experts en immobilier ont besoin de connaître l'objet de leur étude, soit la propriété immobilière, avec ses composantes structurelles, fonctionnelles et opérationnelles. Les bâtiments ayant des structures différentes par catégories d'usage et fonctionnalités, l'apprentissage d'un vocabulaire suffisant et approprié est spécialement utile pour les gestionnaires, analystes et évaluateurs immobiliers. Une préoccupation d'enseignement de contenu sera accordée aux attributs physiques du terrain tels que sa topographie, sa viabilisation et ses diverses configurations. De même, les composantes opérationnelles du bâtiment porteront sur la gestion innovante au moyen de systèmes automatisés et intelligents de contrôle. Ce cours offre des connaissances appropriées en mettant l'accent sur un contenu descriptif, technique et visuel, assisté des nouvelles technologies de l'information, de données, d'outils et de programmes.