COURS // DSR4980 Éléments d'évaluation

• Discipline : Stratégie, responsabilité sociale et environnementale

Cet enseignement vise à initier l'étudiant aux rudiments de la valeur et de sa théorie ainsi qu'à la pratique de l'évaluation foncière. Le cours traite des liens entre les concepts, lois et principes de la valeur et la cueillette, l'interprétation et de l'analyse des données, à son expression. Il survole en outre, la procédure d'évaluation, notamment immobilière, pour que l'étudiant découvre les diverses méthodes: coût, rentabilité et marché ainsi que leur corrélation réciproque, qui lui permettront ultérieurement de parvenir à l'expression chiffrée de la valeur des biens évalués. Une attention particulière sera accordée à la Loi sur la fiscalité municipale, aux normes de pratique professionnelle et au code de déontologie des évaluateurs.

• Unsal Ozdilek

Mardi Du 7 janvier 2019