COURS // DSR6990 Évaluation et analyse immobilière : rapports et synthèse

• Discipline : Stratégie, responsabilité sociale et environnementale

Au terme du cours, l'étudiant sera en mesure de mettre en pratique les trois méthodes d'évaluation immobilière : coût, revenu et prix. L'étudiant sera ainsi apte à élaborer et de critiquer des rapports pratiques d'évaluation par les trois méthodes d'évaluation. Finalement, le cours lui permettra de comparer et de synthétiser les savoirs de base en immobilier en ce qui a trait aux trois méthodes.

Analyse et application des trois méthodes d'évaluation par des études de cas; exercices et pratiques d'évaluation avec des propriétés de différentes catégories; critique et révision des rapports d'évaluation.

[DSR4980 Éléments d'évaluation]