COURS // DSR8405 Stratégie de changement radical

• Discipline : Stratégie, responsabilité sociale et environnementale

Comprendre et diriger le changement dans les entreprises. Ce cours porte sur les stratégies organisationnelles du changement radical et offre aux étudiants un modèle conceptuel original de l'organisation et du changement radical dans les organisations complexes. Le contenu du cours porter sur les thèmes suivants : un examen comparatif du concept de la culture dans l'anthropologie et la stratégie de gestion ; le modèle multifactoriel de l'organisation, les fondements théoriques du concept de la culture organisationnelle ainsi que le rôle qu'elle joue dans la performance stratégique des organisations ; les théories de changement radical dans la sociologie, les sciences politiques et la gestion stratégique ; un modèle et des méthodes de recherche et d'intervention pour comprendre, élaborer et gérer des stratégies organisationnelles du changement radical dans les organisations complexes.

• François Dauphin

Lundi Du 3 septembre 2019