COURS // DST202 Intégration Science et technologie

• Discipline : Enseignement - concentration science et technologie
  • Relève de : École de technologie supérieure

Nature et domaines de la technologie. Matériaux, structures et forces. Mécanismes et mouvements. Transfert de chaleur. Analyse du fonctionnement d'objets techniques. Cycles de vie d'un objet technique. Visites industrielles ou de laboratoires dans le but de stimuler l'intérêt pour la conception et la réalisation d'objets techniques. Cours de 3 heures. Séances de travaux pratiques et de laboratoires (2 heures) portant sur l'analyse d'objets techniques et la résolution de problèmes techniques.