COURS // EDM2040 Approches complémentaires de mise en marché, de promotion et de diffusion dans les domaines des communications et de la culture

• Discipline : Communication

Le deuxième cours de mise en marché permettra d'élargir les champs d'action et d'intervention des futurs intervenants en communication et en culture dans les secteurs de la mise en marché, de la promotion et de la diffusion. La réussite et le succès d'un produit culturel sont directement tributaires de sa mise en marché. L'objectif principal du cours consiste à faire connaître les principales approches et les outils utilisés dans le cadre d'opérations promotionnelles de mise en marché et de diffusion. Une mise en contexte et un questionnement d'ordre critique s'intègrent aux connaissances explorées. Par le biais d'analyse de cas, d'exercices et d'applications des connaissances transmises dans le cadre du cours, les étudiants ont l'occasion d'aborder le terrain de la mise en marché des principaux modes d'expression en culture et en communication.