COURS // EDM4020 Direction de la photographie 2: le cadre, la lumière et les instruments techniques comme moyen d'expression

• Type de cours : Technique
  • Discipline : Communication

Pour le film de fiction: Étude théorique et pratique de la lumière et du cadrage en relation avec le scénario et l'approche du réalisateur. Analyse du travail du directeur de la photographie et de son équipe (cadreur, assistant caméraman, électricien et machiniste) dans la fabrication du plan. Approfondissement de l'étude des diverses pellicules. Pour le film documentaire: Étude théorique et pratique de la prise de vue en documentaire. Analyse du travail du caméraman à l'aide d'extraits de films documentaires.

Préalables académiques

[EDM4010 Direction de la photographie 1: l'apprentissage des instruments de prise de vues et le cadre]

• Alexandre Lampron

Jeudi Du 3 septembre 2019