• Type de cours : Technique
  • Discipline : Communication

Atelier axé sur les problématiques de captation, de traitement et de transformation du son et de l'image vidéo. Saisie par la prise de sons et la prise de vues en extérieur et en studio. Familiarisation aux règles des plans sonores et visuels, du cadrage (champ), de sa mobilité (déplacement du sujet ou du micro et de la caméra) et de l'éclairage. Numérisation, calibrage, montage non linéaire. Exploration des procédés d'incrustation et de filtres. Optimisation des fichiers pour intégration aux technologies du multimédia.

Les modalités d’enseignement des cours du trimestre d’hiver 2021 sont actuellement en révision. Elles seront disponibles au plus tard le 26 octobre. Veuillez ne pas tenir compte des modalités d’enseignement affichées.

• Simon-Pierre Gourd

Ce cours est donné en mode hybride. Les locaux affichés actuellement pourraient changer d'ici le début du trimestre.
Mardi Du 14 janvier 2021
au 28 avril 2021