• Type de cours : Technique
  • Discipline : Communication

Atelier axé sur les problématiques de captation, de traitement et de transformation du son et de l'image vidéo. Saisie par la prise de sons et la prise de vues en extérieur et en studio. Familiarisation aux règles des plans sonores et visuels, du cadrage (champ), de sa mobilité (déplacement du sujet ou du micro et de la caméra) et de l'éclairage. Numérisation, calibrage, montage non linéaire. Exploration des procédés d'incrustation et de filtres. Optimisation des fichiers pour intégration aux technologies du multimédia.

Les modalités d’enseignement des cours du trimestre d'hiver 2022 sont maintenant à jour. Des changements pourraient cependant survenir. Veuillez consulter régulièrement l’horaire des cours.

• Simon-Pierre Gourd
  • Marc Pelletier

Ce cours est donné en présentiel.
Mardi Du 10 janvier 2022
au 22 avril 2022
De 09h30 à 12h30 J-1320 | Campus de Montréal Cours magistral
Mardi Du 10 janvier 2022
au 22 avril 2022
De 14h00 à 17h00 J-1320 | Campus de Montréal Atelier

• COHORTE 2021

Les modalités d’enseignement des cours du trimestre d’été 2022 seront confirmées prochainement. Veuillez ne pas tenir compte des informations actuellement affichées quant aux modalités d’enseignement.