COURS // EDM4143 Montage 3: structure, fonction et sens

• Type de cours : Technique
  • Discipline : Communication

Le montage en tant que troisième écriture du film après la scénarisation et le tournage. Définition des caractéristiques du montage de fiction et documentaire. La dynamique de travail monteur-réalisateur. Exploration du montage des scènes de genre, des scènes présentant des aspects techniques particuliers. Approfondissement des instruments techniques et des méthodes de travail. Les étapes du cheminement technique: du montage final jusqu'à la copie 0. Les méthodes du montage «vertical» pour l'élaboration d'effets spéciaux. Le rapport avec le laboratoire. La démarche de travail du monteur de court-métrage.

Préalables académiques

[EDM4142 Montage 2: construction du récit en documentaire et fiction.]