COURS // EDM5052 Production et implantation d'un projet multimédia

Ce cours est inactif.

• Type de cours : Atelier
  • Discipline : Communication

Ce cours vise à ce que l'étudiant s'approprie concrètement les techniques du multimédia en lui faisant produire et implanter une production à contenu pédagogique. Le cours consiste essentiellement à assister et superviser le travail de l'étudiant dans le laboratoire lors de la production du projet et sur le terrain lors de son implantation dans la salle de classe. La technique pédagogique utilisée sera celle d'un monitorat individualisé. Par ailleurs, l'implantation dans un milieu scolaire nécessite une approche psychosociologique du changement: il faudra donc voir des notions telles: les attitudes, les valeurs, la constitution d'équipe, le rôle de l'enseignant et de l'apprenant, la résistance aux changements et apprendre des techniques de gestion de groupe.

En plus de trois heures de cours en laboratoire de micro-informatique, ce cours nécessite deux heures d'atelier.

[FLM2501 Initiation aux nouvelles technologies et à l'apprentissage par projet] ; [FLM2510 Préparation de scénarios multimédias pour fins pédagogiques] ; [EDM5051 Initiation au multimédia interactif]