COURS // EDM8000 Cultures, idéologies et médias aux États-Unis

Mes cours favoris

Ce système permet de sélectionner vos cours favoris en prévision de votre inscription qui se fait sur le portail étudiant.

Trimestre Cours Groupe
  • Cycle : 2
  • Nombre de crédits : 3
  • Discipline : Communication

Description

À partir d'une étude et d'une analyse de la structure et du fonctionnement des industries culturelles dans l'ensemble du pays, ses différentes régions et sur la scène internationale, ce cours vise à procéder à un examen critique des interactions entre les idéologies, les cultures et les communications de masse aux États- Unis. Le cours vise également à cerner, entre autres, les thèmes suivants: les industries de la communication: leurs produits, le marché des auditoires et les idéologies américaines. Les communications de masse, la publicité et l'imaginaire collectif américain: trois éléments en interaction systémique. L'État comme promoteur culturel: les conséquences aux États-Unis et dans le monde, plus particulièrement au Canada et au Québec.

Modalité d'enseignement

Ce cours se donne sous forme de séminaire.

Les modalités et horaires présentés sont à jour au moment de la recherche. Ils n'impliquent pas d'engagement ni d'obligation de la part de l'UQAM d'offrir ces cours. L'UQAM se réserve également le droit de modifier les modalités et les lieux des cours qu'elle offre.

Places disponibles réservées à votre programme
(Étudiants libres: entrez le code 9999)
Ce cours n'est pas offert lors de ce trimestre.

Les modalités et horaires présentés sont à jour au moment de la recherche. Ils n'impliquent pas d'engagement ni d'obligation de la part de l'UQAM d'offrir ces cours. L'UQAM se réserve également le droit de modifier les modalités et les lieux des cours qu'elle offre.

Places disponibles réservées à votre programme
(Étudiants libres: entrez le code 9999)
Ce cours n'est pas offert lors de ce trimestre.

Les modalités et horaires présentés sont à jour au moment de la recherche. Ils n'impliquent pas d'engagement ni d'obligation de la part de l'UQAM d'offrir ces cours. L'UQAM se réserve également le droit de modifier les modalités et les lieux des cours qu'elle offre.

Places disponibles réservées à votre programme
(Étudiants libres: entrez le code 9999)
Ce cours n'est pas offert lors de ce trimestre.
Retour en haut de page