COURS // EFA7930 Politique et ingénierie générale de la formation formelle et non formelle des adultes

Ce cours est inactif.

• Discipline : Formation des adultes

L'ingénierie de l'éducation et de la formation des adultes dans différents contextes: milieux de travail, milieux communautaires, promotion de la santé, institutions d'enseignement, etc. Politiques et stratégies d'expression de la demande éducative, d'aménagement général des réponses éducatives et d'enrichissement des environnements éducatifs. Analyse des divers modes d'articulation entre les apprentissages organisés et les apprentissages non formels, entre les biographies éducatives et les transitions de vie. Intégration de la reconnaissance des acquis et des évaluations dans les stratégies et systèmes d'intervention. Les implications pratiques de la transsectorialité de la demande éducative dans les différents champs d'activité. Modes et techniques de veille (monitoring) du développement de sociétés éducatives et d'organisations apprenantes.