COURS // ENV4002 Approche par cycle de vie

• Type de cours : Atelier
  • Discipline : Environnement

Objectifs

Permettre à l'étudiant de se familiariser avec les méthodes d'analyses scientifiques tenant en compte l'ensemble des impacts environnementaux associé à un produit, un procédé ou un service. Revue du principe et des étapes marquant le processus d'une analyse du cycle de vie. Méthodes et approches. Normes ISO. Flux de matière et d'énergie. Paramètres environnementaux clés. Frontières du système. Sources de données et d'information. Études de cas.

Modalité d'enseignement

Ce cours comporte des travaux pratiques (2 heures/semaine).

• Cécile Bulle
  • Jérôme Lavoie