COURS // ENV7120 Gestion environnementale dans les organisations

• Discipline : Environnement

Ce cours vise à préparer les étudiants à devenir des intervenants efficaces en matière de gestion environnementale au sein des diverses organisations de la société.

• Intégration des préoccupations environnementales par les organisations : mission des entreprises et institutions, structures organisationnelles, politique environnementale, prise de décision, modes de gestion et rôle des partenaires.
  • Outils de gestion environnementale : formation, communication, contrôle des opérations, procédures d'audit ou de vérification environnementale, indicateurs de performance et processus d'amélioration continue.
  • Concurrence, rapports de force et solidarités dans le contexte de la mondialisation des marchés.
  • Normes internationales et certification ISO 14 000.

• Corinne Gendron

Mercredi Du 14 janvier 2021
au 9 mai 2021

• Inscription par votre direction de programme