COURS // ENV9501 Dynamique des systèmes environnementaux

• Discipline : Environnement

Comparaison de la terminologie et des concepts reliés aux systèmes dans les différentes disciplines des Sciences de l'environnement. Étude de concepts holistiques de la dynamique des systèmes environnementaux: flux d'information, d'énergie et de matière, phénomène de rétroaction. Introduction aux progiciels de prévision et de simulation de systèmes dynamiques en environnement. Mise en équations et simulation de systèmes dynamiques en environnement. Processus stochastiques, problèmes d'identification et d'estimation de paramètres.

• Jean-Pierre Blanchet
  • Changhui Peng
  • Jean-Baptiste Plouhinec
  • Serge Robert