COURS // ESG6230 Gestion du développement durable: exploration internationale en pays nordiques

• Type de cours : Atelier
  • Discipline : École des sciences de la gestion

L'objectif du cours Gestion du développement durable : exploration internationale en pays nordique est de développer chez les étudiant(e)s participant(e)s une expertise en gestion des ressources, à partir d'une approche multidisciplinaire qui met en comparaison des modèles et approches de gestion utilisés au Québec, ailleurs au Canada et ailleurs dans le monde. À ce titre, le cours propose un séjour d'étude intensif à l'étranger en prenant comme étude de cas un pays nordique.

En combinant des cours magistraux et des visites sur le terrain (possiblement au Québec puis dans un pays scandinave), le cours cherche à stimuler et encourager l'étudiant(e) à acquérir un regard critique sur le monde afin de développer, pour son environnement, des outils de gestion favorisant les valeurs promulguées par le concept du développement durable.

Conditions d'accès

Avoir complété au moins 30 crédits en sciences de la gestion au moment de l'inscription, détenir une moyenne cumulative égale ou supérieure à 2,7 sur 4,3, avoir un niveau d'anglais intermédiaire et obtenir l'approbation de la direction de son programme. Ce cours est soumis à processus de sélection. L'étudiant devra déposer un dossier de candidature (formulaire, cv, lettre de motivation) et se soumettre à une entrevue.