• Discipline : Enseignement secondaire

Ce séminaire vise à amener l'étudiant à faire une synthèse des acquis du programme. Réalisation par les étudiants d'un ou plusieurs projets portant sur l'enseignement des mathématiques au secondaire, en vue d'utiliser les habiletés et les connaissances acquises dans le programme à l'égard de l'intervention dans l'enseignement. Réflexion sur l'intervention réalisée dans les différents projets en regard, entre autres, de la préparation et des retombées pédagogiques.

Modalité d'enseignement

Les projets réalisés donneront lieu à une présentation lors d'un colloque auquel seront invités des enseignants, et à la rédaction d'un article pour une revue professionnelle.

Avoir réussi toutes les compétences linguistiques.

Préalables académiques

[ESM4185 Stage IV : Pratique autonome de l'enseignement des mathématiques]

• Brigitte Cognard
  • Mireille Saboya Mandico

Ce cours est donné en présentiel.
Jeudi Du 13 janvier 2022
au 17 mars 2022

• Cohorte 2018 - 4e année. Ce cours est pour les finissants.
  • *** Avoir réussi toutes les compétences linguistiques ***
  • Inscription par votre direction de programme