COURS // ESM6450 Séminaire d'insertion professionnelle

• Type de cours : Technique
  • Discipline : Enseignement secondaire

De ce fait, il veut les amener à faire une synthèse des acquis de formation pédagogique, disciplinaire et pratique du programme dans une perspective d'insertion professionnelle. Les étudiants devront y réaliser des projets d'intégration à portée transdisciplinaire devant les amener à mobiliser ces acquis, à en faire une analyse réflexive dans une perspective d'insertion professionnelle et de formation continue.

Compétences professionnelles en enseignement

Ce séminaire veut donner aux étudiants l'occasion d'une intégration des compétences professionnelles développées tout au long du programme de formation à l'enseignement des disciplines du domaine de l'univers social au secondaire.

Préalables académiques

[ESM4485 Stage IV : Pratique autonome de l'enseignement des disciplines du domaine de l'univers social]

• Antoine Michel LeDoux

Jeudi Du 14 janvier 2021