COURS // EST1010 Festival TransAmériques

• Discipline : Art dramatique

Objectifs

Le cours vise à permettre aux étudiants d'enrichir leurs connaissances en théâtre et en danse contemporaine, à partir des notions théoriques nécessaires à leur analyse.

Sommaire du contenu

Les œuvres seront étudiées dans une perspective critique et interdisciplinaire, afin d'affiner les capacités d'analyse des étudiants. Ils seront amenés à réfléchir au contexte d'un festival international, au sens des choix de programmation et seront invités à effectuer des analyses des discours critiques et des artistes invités.

Modalité d'enseignement

Cours offert en intensif au trimestre d'été

Conditions d'accès

Être inscrit à la concentration Études théâtrales du baccalauréat en art dramatique ou à la majeure en Études théâtrales.

Préalables académiques

[EST1400 Théâtre actuel]