• Discipline : Art dramatique

Ce cours vise à introduire à la dramaturgie de l'espace scénique dans une perspective à la fois théorique et pratique.

Une première partie introduira aux langages de l'espace suivant des approches plurielles (anthropologiques, phénoménologiques, institutionnelles, historiques), en prenant appui sur des œuvres et processus de création de scénographes modernes et contemporains. Une seconde partie permettra aux étudiants d'élaborer un projet scénographique basé sur une dramaturgie de l'espace, à partir des connaissances acquises. Ce projet permettra un dialogue entre approches dramaturgique et scénographique de l'espace.

Conditions d'accès

Être inscrit au baccalauréat en art dramatique (concentration Études théâtrales ou Scénographie), à la majeure ou à la mineure en Études théâtrales.

[FAM1110 Formes et fonctions du spectacle vivant II (du XVIIIe siècle au XXIe siècle)]

• Stéphanie Jasmin

Jeudi Du 8 janvier 2024