COURS // EST172X Corpus II : Interdisciplinarité et/ou interartialité

Ce cours est à contenu variable. Les descriptions des cours à contenu variable peuvent être consultées sur les sites des facultés, écoles, départements et programmes.

• Discipline : Art dramatique
  • Cours à contenu variable

Ce cours aborde la question de l'interdisciplinarité et/ou de l'interartialité au théâtre en proposant un aperçu des recherches actuelles dans le domaine.

L'interdisciplinarité pourra être envisagée d'un point de vue théorique (théâtre et anthropologie par exemple) ou esthétique (théâtre et autres arts). Lié aux intérêts de recherche du professeur, son contenu, variable suivant les sessions, développe un point de vue original sur la question dans un esprit de synthèse, d'approfondissement et d'ouverture.

Conditions d'accès

Être inscrit à la concentration Études théâtrales du baccalauréat en art dramatique ou à la majeure en Études théâtrales.

[FAM1110 Formes et fonctions du spectacle vivant II (du XVIIIe siècle au XXIe siècle)]

Le sigle EST172X est le sigle général d'un cours à contenu variable. Le sigle général n'est jamais offert, contrairement aux sigles variables (ex. EST172A, EST172B, ...).

Pour consulter l'horaire des sigles variables, référez-vous à la liste des cours à contenu variable.