COURS // EST2402 Mise en scène et direction d'acteurs

• Type de cours : Technique
  • Discipline : Art dramatique

Permettre à l'étudiant de percevoir la mise en scène à travers des travaux pratiques; définir les différents discours et langages de la mise en scène (dramaturgique, scénographique, esthétique, approches corporelles, jeu de l'acteur); connaître les moyens artistiques et pratiques à la disposition du metteur en scène; imaginer une mise en scène à partir d'une oeuvre choisie; concrétiser sa vision artistique à travers le travail de direction d'acteurs. Compréhension de la nature artistique du travail du metteur en scène comme étant l'auteur de la réalisation scénique d'un ouvrage dramatique. Sensibilisation et expérimentation d'un des aspects de la mise en scène à travers la direction d'acteurs. Ce cours est suivi d'un atelier de trois heures pour fins d'exercices, de répétition, etc.

[EST1055 La mise en scène] ou [EST2315 Techniques de jeu]