COURS // EST3210 Scénographie: langage graphique

• Type de cours : Technique
  • Discipline : Art dramatique

Étude et expérimentation des moyens d'expression graphiques propres à la scénographie: les plans, la perspective, intégration de la scénologie et de la technologie du décor. Étude de la scénologie, de son histoire et son évolution; étude du langage graphique mis en oeuvre lors du processus de conception et de création; étude des différents types de conventions graphiques (projection orthogonale, isométrique, dessin technique); étude de la perspective et de la perspective scénographique; analyse du processus de conception, de création et de production; production des documents graphiques nécessaires à la réalisation d'une scénographie. Ce cours est suivi d'un atelier de trois heures pour des fins d'exercices, de répétition, etc.

Conditions d'accès

Ce cours s'adresse aux étudiants de la concentration Scénographie.

Préalables académiques

[EST3110 Scénographie: langage pictural]

• Anick La Bissonniere

Ce cours est donné en présentiel.
Vendredi Du 8 janvier 2024
au 19 avril 2024