COURS // EST3400 Production de spectacle I

• Type de cours : Technique
  • Discipline : Art dramatique

• Apprentissage du processus de création scénographique et de mise en production théâtrale à partir de différents postes traditionnels en théâtre.
  • Apprentissage d'une méthode de production d'une pièce de théâtre depuis la première lecture du texte jusqu'à la représentation devant public.
  • Création de la scénographie (décors, costumes, éclairages), direction technique, direction de production, assistance à la mise en scène et régie, dramaturgie et gestion d'un spectacle théâtral en fonction d'une mise en scène, d'un texte, d'un groupe de production, d'un groupe d'acteurs, d'un échéancier et d'une salle de spectacle spécifiques.
  • Mise en pratique des processus de création et des procédés de réalisation appris dans les cours préalables.
  • Adaptation et coordination des différentes tâches et des différentes créations en fonction des objectifs de mise en scène et des budgets.
  • Les étudiants occuperont les différents postes selon l'attribution faite par le comité de scénographie qui tiendra compte du choix proposé par les étudiants.

Modalité d'enseignement

Ce cours est suivi d'un atelier de trois heures pour fins d'exercices, de répétition, et d'un travail pratique de montage, de représentations et de démontage en salle de spectacle.

Conditions d'accès

Cours concomitant: [EST410X Production dirigée I]. Pour s'inscrire à ce cours, l'étudiant doit avoir complété son tronc commun et être inscrit, au moment de la répartition des postes, aux cours obligatoires de la deuxième année de son profil.

Préalables académiques

[EST3340 Éclairage I]; [EST3350 Décor: le lieu traditionnel]; [EST3360 Costume: technologies du costume]

Mercredi Du 7 septembre 2021
au 20 décembre 2021