COURS // EST358X Séminaire de scénographie I

Ce cours est à contenu variable. Les descriptions des cours à contenu variable peuvent être consultées sur les sites des facultés, écoles, départements et programmes.

• Type de cours : Technique
  • Discipline : Art dramatique
  • Cours à contenu variable

Séminaire de scénographie (décor, costume, éclairage) articulé autour de projets élaborés avec des professionnels, des artisans, des scénographes et des metteurs en scène invités.

Concevoir et créer des projets de scénographie selon les différentes approches proposées par les artisans, les scénographes ou les metteurs en scène invités, le cours peut prendre la forme de:
a) séminaire :
rencontre de travail avec un animateur sur un thème donné (les participants partagent le fruit de leur travail et complètent celui-ci avec l'aide de la personne-ressource invitée
b) atelier démonstration :
cours de démonstration d'une technique donnée (les participants assistent au travail d'un professionnel;
c) classes de maître :
cours de conception (la personne-ressource invitée anime un atelier de conception); être confronté à différentes pratiques ou différentes approches complémentaires à la formation de l'École supérieure de théâtre.

Cours à contenu variable. Ce cours est suivi d'un atelier de trois heures pour fins d'exercice, de répétition, etc.

[EST3340 Éclairage I]; [EST3350 Décor: le lieu traditionnel]

Le sigle EST358X est le sigle général d'un cours à contenu variable. Le sigle général n'est jamais offert, contrairement aux sigles variables (ex. EST358A, EST358B, ...).

Pour consulter l'horaire des sigles variables, référez-vous à la liste des cours à contenu variable.