• Discipline : Art dramatique

Objectifs

Ce cours vise la conceptualisation d'un projet de fin d'études en recherche ou en recherche-création en lien avec les champs d'intérêt de l'étudiant développés tout au long de son parcours: esthétique théâtrale, théâtre et interdisciplinarité, dramaturgie, écriture et montage dramatique, médiation théâtrale et critique, mise en scène.

Sommaire du contenu

Il permet à l'étudiant d'approfondir un projet individuel dans la continuité des Ateliers de mise en scène I et II. Le projet est supervisé par un professeur tuteur. L'étudiant sera invité à présenter son projet de synthèse sous forme d'une conférence-démonstration.

Modalité d'enseignement

En plus des séances de trois heures, le cours prévoit un accompagnement tutoral.

Conditions d'accès

Être inscrit à la concentration Études théâtrales du baccalauréat en art dramatique.

Préalables académiques

[EST103X Atelier de mise en scène III : Mise en scène et langages scéniques] ou [EST203X Atelier de dramaturgie III : Laboratoire d'écriture]

Jeudi Du 6 janvier 2020
au 17 avril 2020