COURS // ETM6500 Séminaire d'intégration et de synthèse
Mes cours favoris
Ce système permet de sélectionner vos cours favoris en prévision de votre inscription qui se fait sur le portail étudiant.
Trimestre | Cours | Groupe |
---|
Description du cours
Ce cours est inactif.
- Cycle : 1
- Type de cours : Technique
- Nombre de crédits : 1
- Discipline : Études théatrales
Description
Ce séminaire amène l'étudiant à effectuer le bilan de la formation universitaire dans le but de l'améliorer en présentant le point de vue des acteurs principaux, à faire la synthèse des acquis et vérifier l'harmonisation des formations pratique, psychopédagogique, disciplinaire et didactique au cours des quatre années de la formation: lecture critique du programme et approches pédagogiques en art dramatique du préscolaire-primaire et du secondaire, à effectuer un retour sur les fondements, objectifs et axes du programme de la formation (intégration des connaissances, habiletés, attitudes depuis l'entrée dans le programme), à évaluer et mettre à jour son projet personnel de formation continue dans une perspective d'insertion à la vie professionnelle.
Ce séminaire constitue une préparation au stage [ETM4115 Stage d'enseignement de l'art dramatique au préscolaire/primaire: intégration] (8 cr.) ou [ETM4125 Stage d'enseignement de l'art dramatique au secondaire: intégration] (8 cr.).
Évaluation des activités de formation et des pratiques professionnelles observées et vécues. Différenciation des rôles et des stratégies de l'enseignant de l'art dramatique dans les différents ordres d'enseignement. Intégration de théâtre-éducation: réalité et perspectives nouvelles. Identifier ses intérêts et objectifs en vue d'une préparation au stage [ETM4115 Stage d'enseignement de l'art dramatique au préscolaire/primaire: intégration] (8 cr.) ou [ETM4125 Stage d'enseignement de l'art dramatique au secondaire: intégration] (8 cr.) en collaboration avec l'enseignant-associé. Perspectives de formation continue. Programme d'études avancées. Perspectives d'emploi du milieu scolaire, conditions d'engagement et pratique d'entrevue. Déontologie professionnelle.
Modalité d'enseignement
Groupes de discussion restreints.