COURS // EUT4150 Technologies de l'information et des communications et réseaux de distribution en tourisme

• Discipline : Études urbaines et touristiques

L'objectif du cours est de familiariser l'étudiant aux principes et aux pratiques des technologies de l'information et de communication utilisés dans les réseaux de distribution en tourisme. Le cours vise à transmettre à l'étudiant des connaissances sur l'évolution, les enjeux et les tendances des TIC, à dégager les bonnes pratiques en matière d'utilisation des technologies de la distribution au sein d'une destination et à explorer différentes approches d'adaptation aux technologies utilisées les plus fréquemment dans l'industrie.Ce cours présente de manière exhaustive les réseaux de distribution utilisés par l'industrie touristique et aborde les problématiques reliées à la formulation et la mise en œuvre d'une stratégie en e-tourisme à l'échelle d'une destination.

Préalables académiques

[MET5215 Management, Information et Systèmes en tourisme]; [MKG3315 Marketing de tourisme et d'hôtellerie]