COURS // EUT5014 Praxis III: conception et composition urbaine

• Discipline : Études urbaines et touristiques

Le cours vise à donner à l'étudiant les bases nécessaires au développement conceptuel et à l'expression et la représentation schématique et graphique des scénarios et de la proposition d'aménagement et de développement du projet urbain. Ce cours guide et accompagne l'étudiant dans le développement et l'expression graphique de son projet urbain. Tout d'abord, par la spatialisation, établie dans le cours précédent, des données et des différents éléments d'analyse du dossier urbain, ensuite par la mise en forme des concepts et principes d'aménagement proposés et finalement par l'évaluation, à l'aide de méthodes graphiques de simulation, des différents scénarios.

Le cours développera les notions théoriques et techniques de la composition et du design urbains en les intégrant au développement du projet urbain par l'étudiant.

Modalité d'enseignement

Ce cours est accompagné de trois heures hebdomadaires de travaux en atelier obligatoire.

Conditions d'accès

Être inscrit au cours [EUT5013 Praxis III: analyse et programmation de projet]. Avoir un minimum de 45 crédits suivis parmi les cours siglés EUT.

• François Racine

Jeudi Du 10 janvier 2019