COURS // FAM1210 Espace ressource: groupes humains

Ce cours est inactif.

• Discipline : Arts

Ce cours a pour objectif d'initier les étudiants à l'étude des relations des groupes humains à l'espace. Il propose une approche des objets, des lieux et des parcours dans l'espace en regard des processus d'organisation et de représentation collective à la base du fonctionnement et de la reproduction des groupes dans leur environnement. Les notions de différenciation sociospatiale, de rituel et d'appartenance seront explorées à partir d'études de cas issues ou relatives aux domaines du design et feront l'objet d'applications dans les arts de l'espace et du mouvement: danse, théâtre, installation, etc.

[FAM1200 Espace ressource: l'individu]