COURS // FCE4001 Regards sur la Grèce contemporaine : atelier de production en photographie et en technologies numériques

• Type de cours : Atelier
  • Discipline : Communication

Cours offert dans le cadre de l'École d'été de l'UQAM à Molyvos (Grèce). Atelier de production sur le thème de la Grèce contemporaine, combinant formation pratique en photographie et appropriation créative des technologies. L'atelier vise à développer deux compétences : savoir faire des photographies respectant les dynamiques expressives et communicationnelles recherchées (prise de vue, traitement des images, traitement du sujet) et tirer profit des technologies actuelles. Ces dernières seront utilisées tant pour soutenir la démarche de production que pour expérimenter avec de nouveaux moyens de diffusion (Internet, projection multimédia). Enfin, ce cours amènera l'étudiant à réfléchir au type de regard que pose le photographe lorsqu'il se trouve plongé dans une culture étrangère. Les travaux de l'atelier feront d'ailleurs l'objet d'une installation thématique, exposition à laquelle seront conviés les insulaires.

• Geneviève Perron

- - - - -

• INFORMATIONS: http://molyvos.uqam.ca/
  • Inscription par votre direction de programme