COURS // FIN8504 Théories avancées de portefeuille

• Discipline : Finance

L'objectif général est de maîtriser les diverses théories en finance ayant trait au domaine de la gestion de portefeuille. Théories de Markowitz à l'APT. Applications financières des théories des neurones et du chaos. Théorie avancée de l'analyse de la performance d'un gestionnaire de portefeuille. L'intégration de la fonction d'utilité dans les théories de portefeuille. Modèles mathématiques de l'évaluation des actifs financiers: modèles stochastiques et modèles déterministes.

• Raymond Théoret

Mercredi Du 6 janvier 2020
au 26 avril 2020

• Inscription par votre direction de programme