COURS // FLS1130 Prononciation en interaction

• Discipline : Français langue seconde

Ce cours de français langue seconde de niveau pré-intermédiaire permet à l'étudiant d'améliorer sa prononciation dans le but de communiquer clairement et d'interagir spontanément.

La démarche pédagogique repose sur un entrainement interactif visant à améliorer la perception et la production des sons, l'intonation, le débit et le rythme. L'étudiant travaillera ses habiletés communicatives par le biais de dialogues, de mises en situation et d'interprétations de textes du Québec et d'ailleurs.

À la fin de ce cours, l'étudiant sera capable de prononcer plus clairement et se sentira plus à l'aise dans diverses situations de communication.

Le cours est basé sur des exercices en laboratoire, des activités permettant l'interaction à l'oral, ainsi que de brèves présentations magistrales. Certaines leçons pourraient être menées en format hybride (par exemple, à l'aide de vidéos en ligne).

Avoir réussi au moins un cours de niveau FLS10XX ou test de classement.