COURS // FLS1260 Compréhension et production écrites

• Discipline : Français langue seconde

Objectifs

Ce cours de français langue seconde de niveau intermédiaire permet à l'étudiant de développer ses compétences de compréhension et de production écrites dans des situations de communication courantes en contexte québécois.

En lecture, l'étudiant comprendra l'essentiel de courts textes rédigés dans un langage courant, comme une lettre ou un article de journal. En écriture, l'étudiant écrira des textes structurés pour transmettre un message, comme une courte description ou un courriel, selon l'intention de communication.

À la fin de ce cours, l'étudiant sera capable d'écrire un texte cohérent et de comprendre une oeuvre issue de la francophonie.

Modalité d'enseignement

Le cours est basé sur des activités permettant le développement des compétences à l'écrit, ainsi que de brèves présentations magistrales.

Certaines leçons pourraient être menées en format hybride (par exemple, à l'aide de vidéos en ligne).

Conditions d'accès

Avoir réussi au moins deux cours de niveau pré-intermédiaire ou test de classement.

• Agnès Baron
  • Juliane Bertrand
  • Myra Deraiche
  • Annie Desaulniers

Ce cours est donné en mode hybride. Les salles de cours et les horaires particuliers seront affichés au cours des prochaines semaines.
Mardi Du 10 janvier 2022
au 22 avril 2022

• Test de classement obligatoire: langues.uqam.ca