• Discipline : Français langue seconde

Ce cours de français langue seconde de niveau avancé I permet à l'étudiant de développer ses compétences en lecture par une consolidation de ses habiletés en compréhension de textes.

Un accent particulier sera mis sur les stratégies de lecture. Ce cours permettra également à l'étudiant de développer ses habiletés lexicales. En outre, l'étudiant sera initié à l'utilisation d'ouvrages de référence dont le dictionnaire unilingue. Les textes étudiés porteront sur des thématiques de la culture francophone, en particulier celles en lien avec la société québécoise (articles de journaux et de magazines, contes, nouvelles, etc.).

À la fin de ce cours, l'étudiant sera en mesure de lire et de comprendre des textes variés.

Le cours est basé sur des activités permettant le développement des compétences en lecture, ainsi que de brèves présentations magistrales.

Certaines leçons pourraient être menées en format hydrique (par exemple, à l'aide de vidéos en ligne).

Avoir réussi au moins deux cours de niveau intermédiaire ou test de classement