COURS // FLS3020 Culture et société québécoises

• Discipline : Français langue seconde

Les objectifs de ce cours sont d'amener l'étudiant non francophone à développer et à approfondir ses compétences en français, à l'oral et à l'écrit, par la réalisation de travaux divers axés sur la culture québécoise. Ce cours vise à outiller le non-francophone pour la poursuite d'études en français et à faciliter son intégration au sein de la société québécoise. À partir de thèmes tels que l'emploi, les systèmes d'éducation et de santé, le fonctionnement du système universitaire, les arts, etc., l'étudiant réalisera divers projets qui l'amèneront à connaître les paramètres culturels québécois à travers une pluralité de contextes. Ce cours allie la pédagogie des grands groupes, les ateliers et le tutorat.