COURS // FPD500X Stage international (3 à 15 crédits)

Ce cours est à contenu variable. Les descriptions des cours à contenu variable peuvent être consultées sur les sites des facultés, écoles, départements et programmes.

• Type de cours : Stage Professionnel
  • Discipline : Relations internationales et droit international
  • Cours à contenu variable

L'objectif de ce stage est de mettre en pratique les connaissances acquises au baccalauréat en relations internationales et droit international au sein d'un organisme à vocation internationale. Activité réalisée dans un organisme professionnel (organisation gouvernementale, paragouvernementale ou internationale ou dans une organisation non gouvernementale, etc.) et dont l'objectif est de permettre à l'étudiant de compléter son cheminement par une formation pratique.

Le stage est encadré et évalué conjointement par un professeur et une personne ressource de l'organisme et doit donner lieu à un rapport de stage. Le projet de stage devra être approuvé par la direction du programme qui devra notamment s'assurer que le stagiaire aura les compétences linguistiques pour réaliser le stage. Le nombre de crédits octroyés pour ce stage sera fonction de la durée du stage et du nombre de jours qui y est consacré. La décision du directeur de programme relative au nombre de crédits à accorder au stage et aux compétences linguistiques du candidat est sans appel. Cette activité est évaluée selon la notation succès-échec.

Le sigle FPD500X est le sigle général d'un cours à contenu variable. Le sigle général n'est jamais offert, contrairement aux sigles variables (ex. FPD500A, FPD500B, ...).

Pour consulter l'horaire des sigles variables, référez-vous à la liste des cours à contenu variable.