COURS // FPE2250 Développement intégral de l'élève et épistémologie de l'éducation

• Discipline : Fondements et pédagogie

Analyse des principaux courants idéologiques et épistémologiques. Étude des principales théories de l'apprentissage et du développement intellectuel, moral, social et affectif avec leurs conséquences pédagogiques. Une attention particulière sera portée sur le développement cognitif selon une perspective de développement intégral. Sensibilisation au contexte pluraliste contemporain à partir d'une analyse des concepts éthiques fondamentaux tels que la justice, la liberté, l'autorité, les droits, l'équité, les préjugés, le racisme, la responsabilité, le sens du sacré, la non-violence. Examen des moyens favorisant la recherche, la créativité et l'innovation en éducation.

Mercredi Du 7 septembre 2021
au 20 décembre 2021