COURS // GCA7010 Artiste et entreprenariat

Ce cours est inactif.

• Discipline : Gestion de la carrière artistique

Introduire l'artiste à la perspective entrepreneuriale de sa carrière. Présenter et analyser diverses positions idéologiques sur la rencontre de l'art et de l'argent. Définir et comprendre la place et le rôle de l'art et de la pratique artistique dans le contexte socioéconomique actuel.

Analyse historique et comparative des positions politiques, sociologiques et économiques et des dispositions psychologiques des artistes permettant d'examiner et d'analyse les deux partenaires que sont l'art et l'argent. Développer les habiletés nécessaires à faire reconnaître son art et à prendre position dans une société où la renommée repose beaucoup sur le succès financier.