COURS // GCA7050 Carrière internationale et diversité culturelle

Ce cours est inactif.

• Discipline : Gestion de la carrière artistique

Comprendre les enjeux esthétiques, sociaux et économiques reliés à l'internationalisation des œuvres. Procéder à une analyse comparative du marché de l'art au Québec et à l'étranger. Identifier les principales opportunités permettant de faire valoir les liens entre la culture locale et la diversité culturelle dans l'écologie globale du système de l'art. Développer les habiletés nécessaires pour faire face à un marché et à une concurrence mondiale.

La scène internationale devient de plus en plus intéressante pour les artistes québécois. Diverses approches seront examinées en vue de pénétrer le marché international de la distribution ou pour faire valoir à l'étranger les particularités de la culture québécoise.

On examinera la tendance qui valorise davantage les particularités locales et la place de la diversité culturelle dans le marché mondial de l'art.