COURS // GCA7060 Relève et succession de l'entreprise artistique

Ce cours est inactif.

• Discipline : Gestion de la carrière artistique

Sensibiliser l'artiste à l'importance de prévoir une structure organisationnelle facilitant le passage à la succession. Analyse de différents modèles de gestion et de leadership en vue de la planification d'une relève administrative.

Plusieurs compagnies de danse, de troupe de théâtre, de centres d'artistes ou de boîtes de design ou d'architecture reposent sur les épaules d'un artiste gestionnaire qui a su regrouper des talents, s'entourer d'une équipe efficace, financer ses activités et prospérer pendant des décennies, et qui doit relever le défi d'assurer sa succession. Diverses mesures et dispositions sont à prendre pour organiser sa retraite sans menacer la survie du groupe. Ce cours proposera différents modèles de gestion et de leadership et présentera diverses actions à prévoir pour assurer la pérennité de l'entreprise artistique.