COURS // GEO2200 Géographie sociale: acteurs et territoires

• Discipline : Géographie

Ce cours vise à développer une approche globale des grands courants de la géographie sociale et à favoriser l'exercice de la pensée critique. Il comprend l'étude de la géographie humaniste, de la géographie critique, féministe et postmoderne.

Le cours aborde, entre autres, les problématiques suivantes: les rapports espace et société, le sens des lieux, les identités, les représentations spatiales et les pratiques spatiales de la marginalité. Par des travaux pratiques, l'étudiant s'initie aux méthodologies propres à l'analyse de ces problématiques: analyse de discours, étude des perceptions, enquête.

Travaux pratiques et sorties sur le terrain.

• Anne Latendresse

Mercredi Du 8 janvier 2024
au 19 avril 2024
De 09h00 à 12h00 A-4180 | Campus de Montréal Cours magistral

• Programmes 6155 et 7756 : cours obligatoire.
  • Programme 7652 : cours au choix.