COURS // GEO2200 Géographie sociale: acteurs et territoires

• Discipline : Géographie

Ce cours vise à développer une approche globale des grands courants de la géographie sociale et à favoriser l'exercice de la pensée critique. Il comprend l'étude de la géographie humaniste, de la géographie critique, féministe et postmoderne.

Sommaire du contenu

Le cours aborde, entre autres, les problématiques suivantes: les rapports espace et société, le sens des lieux, les identités, les représentations spatiales et les pratiques spatiales de la marginalité. Par des travaux pratiques, l'étudiant s'initie aux méthodologies propres à l'analyse de ces problématiques: analyse de discours, étude des perceptions, enquête.

Modalité d'enseignement

Travaux pratiques et sorties sur le terrain.

• Estelle Dricot
  • Catherine Trudelle

Mercredi Du 14 janvier 2021
au 28 avril 2021

• OBLIGATOIRE: Bacc.7756; Maj.6155.
  • Cours au choix GEO: BES7652. Sorties sur le terrain.