COURS // GEO2600 Didactique de la géographie

• Type de cours : Atelier
  • Discipline : Géographie

Ce cours-atelier est structuré autour de trois grands axes:

• l'appropriation des concepts et des compétences disciplinaires du programme de géographie;
  • la construction de situations géographiques d'apprentissage qui favorisent le développement des compétences chez les élèves, lesquelles prennent en compte leurs représentations;
  • l'élaboration d'activités de raisonnement en géographie.

Sommaire du contenu

Le contenu s'appuie sur les recherches actuelles en didactique de la géographie. La formule atelier est utilisée pour développer les compétences professionnelles du baccalauréat en enseignement secondaire et pour assurer l'encadrement des étudiants qui doivent s'exercer aux pédagogies du problème, au traitement didactique de la carte et de l'image, à l'utilisation critique du matériel didactique, incluant les TIC en géographie, et à l'évaluation des compétences disciplinaires. L'atelier prépare aux stages d'enseignement.

• Mustapha Kebiche

Lundi Du 7 janvier 2019
au 18 avril 2019
De 14h00 à 17h00 A-4180 | Campus de Montréal Cours magistral

• Cohorte 2018
  • Pas de cours semaine du 11 mars.

• Estelle Dricot

Mercredi Du 7 janvier 2019
au 18 avril 2019
De 18h00 à 21h00 A-4240 | Campus de Montréal Cours magistral

• Cohorte 2018
  • Pas de cours semaine du 11 mars.