COURS // GEO7630 Intégration et visualisation de données géographiques

• Discipline : Géographie

Sommaire du contenu

• Méthodes d'intégration de données cartographiques numériques et de données de télédétection, présentation combinée et analyse croisée de ces données.
  • Production de cartes, cartes-images, animations et autres documents de visualisation du territoire, dans une optique de visualisation, en s'appuyant sur des notions de perception visuelle et sur l'approche «communication» en cartographie.
  • Présentation de données en trois dimensions et modèles altimétriques.
  • Apprentissage des outils permettant d'exploiter au maximum les possibilités de représentation graphique offertes par les méthodes, nouvelles et traditionnelles, de visualisation de données géoréférencées, de même que certaines méthodes d'analyse spatiale automatisées.

Modalité d'enseignement

Périodes de laboratoire. Sorties sur le terrain.

• Olivier Caron

Mardi Du 7 septembre 2021
au 20 décembre 2021
De 14h00 à 17h00 A-4160 | Campus de Montréal Cours magistral