COURS // GEO8899 Activité d'intégration I

• Discipline : Géographie

Ce cours est destiné aux étudiants qui commencent une maîtrise en géographie sans avoir obtenu un baccalauréat en géographie au Québec. Le cours offre une initiation aux études en géographie, autant sur le plan pratique que sur le plan académique. Les activités pourront comprendre les rencontres avec le corps professoral, une initiation aux services et à la documentation disponibles, une introduction aux instruments de recherche appropriés, une familiarisation avec les grands courants de la géographie et toute autre question permettant à ces étudiants de s'intégrer de façon harmonieuse au programme, lors du premier trimestre d'études.