COURS // GHR4300 Gestion des relations de travail en hôtellerie-restauration

Ce cours est inactif.

• Discipline : Gestion hôtelière et de restauration

Le cours est centré sur l'acquisition de connaissances spécifiques aux relations de travail dans les entreprises hôtelières et de restauration, syndicalisées et non syndicalisées. À ce titre, il fera appel aux intervenants du milieu et utilisera largement la technique des cas. Historique des relations de travail dans l'hôtellerie-restauration. Structures des organisations syndicales et patronales. Tâches et rémunération. Aspect légal et cadre du travail. Santé, sécurité et politiques institutionnelles. Étude du processus de négociation, du contenu et de l'implantation de la convention collective en hôtellerie-restauration (cas). Climat et culture d'entreprise.

[ORH1600 Introduction à la gestion des ressources humaines] ; [GHR3001 Gestion de l'exploitation hôtelière et de restauration]