COURS // GHR5253 Stage en gestion de l'hôtellerie et de la restauration II

• Type de cours : Stage Professionnel
  • Discipline : Gestion hôtelière et de restauration

Objectifs

L'objectif du stage est de placer l'étudiant dans une situation réelle de travail pour lui permettre de faire le lien entre les apprentissages réalisés dans les cours et la pratique de gestion en hôtellerie ou en restauration. Le stage vise à faciliter l'intégration de l'étudiant au marché du travail en lui fournissant l'occasion d'exercer une ou plusieurs fonctions de gestion sous la supervision d'un responsable d'une organisation ou de gestion en hôtellerie ou en restaurant.

Sommaire du contenu

Dans un contexte de travail rémunéré, l'étudiant est amené à faire valoir ses connaissances et ses aptitudes. Par le mandat qui lui sera confié, il peut contribuer à la résolution de problèmes de gestion en mettant à profit ses acquis. Le stage peut être réalisé dans différents milieux du domaine de l'hôtellerie et de la restauration au Québec : hôtels, établissement d'hébergement, restaurants et services alimentaires. La recherche du lieu de stage, qui s'effectue au trimestre précédent le stage comme tel, est de la responsabilité de l'étudiant avec l'aide des services mis en place par l'ITHQ. Le stage est complété par la réalisation d'un rapport qui permettra à l'étudiant d'évaluer son expérience concrète de travail et de faire explicitement les liens entre la formation académique et l'expérience vécue en situation réelle de travail en privilégiant une problématique particulière. Le déroulement du stage ainsi que la production du rapport sont sous la responsabilité d'un professeur.

Modalité d'enseignement

Le stage doit être d'une durée minimale de 540 heures.

Pour connaître les modalités de réalisation et d’encadrement du stage, veuillez communiquer avec votre direction de programme.

Les modalités de réalisation et d’encadrement des stages seront en présentiel au trimestre d’automne 2021, à moins de situations particulières et exceptionnelles liées au milieu de stage. Pour toute question, veuillez communiquer avec votre direction de programme.

• Alexandra Basille
  • Rachida Benslimane

Ce cours est donné en présentiel.

• Inscription par votre direction de programme

Ce cours est donné en présentiel.

• Inscription par votre direction de programme