COURS // GHR6700 Gestion de l'hébergement

Ce cours est inactif.

• Discipline : Gestion hôtelière et de restauration

Ce cours vise à rendre l'étudiant capable de: analyser et caractériser un système donné, qu'il s'agisse du hall et de la réception d'un hôtel, de la conciergerie ou des étages (chambres et suites); évaluer l'efficacité des processus de travail, la qualité des services offerts à la clientèle et la rentabilité des opérations d'un département donné; planifier, organiser et diriger un département de l'hébergement en tenant compte des problématiques identifiées et de la mission déjà définie. - Études de cas et mises en situation favorisant le réinvestissement des compétences managériales pertinentes à la gestion de l'hébergement. - Analyse de la cohérence des décisions des gestionnaires quant à la définition des produits et des services, de l'interface avec la clientèle, des processus de travail et de contrôle, de l'utilisation des ressources et de l'espace, des interrelations entre les départements et de la mission d'une entreprise donnée.

Préalables académiques

[GHR5000 Analyse et contrôle de l'hébergement et de la restauration]