• Type de cours : Stage Professionnel
  • Discipline : Gestion des risques majeurs

Cette activité vise à mettre à profit les connaissances acquises et à développer des habiletés en matière de gestion des risques majeurs dans un milieu de travail. L'étudiant travaille au sein d'un organisme public, parapublic ou privé dans un domaine directement lié à la gestion des risques majeurs. Les activités du stage sont de niveau professionnel et peuvent permettre une participation dans l'une des sphères de la gestion des risques majeurs que ce soit à l'étape de la prévention, de la préparation, de l'intervention et du rétablissement. Cette activité se déroule sous la supervision d'un tuteur.

Conditions d'accès

Avoir complété (ou être en voie de compléter avec l'accord du directeur de programme) les 24 crédits de cours théoriques du programme.

• Durée minimale de 280 heures. Durée, période et horaire
  • déterminés par l'employeur et approuvés par un prof. tuteur.